Chargement en cours…

logo Attijatiwafa Bank

Prêts
ATTENTION, EMPRUNTER DE L'ARGENT
COÛTE AUSSI DE L'ARGENT

Crédit hypothécaire 2ème pilier

Le crédit hypothécaire 2ème pilier: le crédit immobilier pour les indépendants, chefs d’entreprise et titulaires d’une profession libérale

EN BREF

Le crédit hypothécaire 2ème pilier est un crédit immobilier permettant l’acquisition, la construction, la rénovation d’un bien privé ou le rachat de crédit. Plus d'informations: la fiche de tarifs.
  • Vous souhaitez emprunter un montant plus important que dans le cadre d’un crédit logement classique ?
  • Vous souhaitez investir aujourd’hui dans un bien immobilier à l’aide de votre capital pension futur ?
  • Vous souhaitez financer votre investissement privé via votre entreprise dans le cas d’un Top-Hat Plus Plan (EIP) ?

Le crédit hypothécaire 2ème pilier s’adapte à vos projets !
 
SIMPLICITÉ : prêt non subordonné à l’ouverture d’un compte chez Attijariwafa bank
 
SUR-MESURE : remboursement anticipé total ou partiel du capital possible1
 
FLEXIBILITÉ : Taux fixe durant la période que vous avez choisi (à choisir : période fixe : 5 ou 10 ou 15 ou 20 ou 25 ou 30 ans) puis révision du taux tous les 5 ans
LE PRETEUR EST
P&V ASSURANCES SCRL AVEC LA MARQUE VIVIUM
PAS DE COMMISSION DE RÉSERVATION SUR LE CAPITAL NON PRÉLEVÉ
EN DÉTAIL

LE CREDIT HYPOTHECAIRE 2EME PILIER, MODE D’EMPLOI

Votre emprunt immobilier

  • Un financement jusqu’à 90 % du prix officiel (en cas d’achat ou de nouvelle construction) ou de la valeur venale (en cas de transformation du bien ou de refinancement d’un crédit accordé par une autre société) constituée par un expert agréé par Vivium.
  • Compte tenu des frais inhérents à l’ouverture du crédit, le montant de l’avance doit s’élever à 30.000€ minimum.
  • Une durée de remboursement de 5 à 30 ans2 : la durée du crédit sera calculée sur la base de la date d’échéance du contrat adjoint (PLCI ou EIP). 
Jusqu’à l’échéance finale, vous ne payiez que les intérêts mensuels sur le montant emprunté. Le capital du crédit sera payé avec le capital du(des) police(s) adjoint(s), à la date d’expiration du(des) police(s). 
 

Votre financement sur mesure

  • Analyse de votre situation et de vos objectifs pour choisir la formule optimale.
  • Analyse de votre demande de crédit grâce aux pièces justificatives transmises.
  • Vous recevez un document ESIS avec le TAEG, à comparer. 
  • Analyse de la demande de crédit par l’organisme de crédit et après acceptation, rédaction de l'offre.
  • Acceptation de l’offre, par vous-même.

A noter:

  • Délai de réflexion de 15 jours à compter de la réception de l’offre de crédit pour accepter l’offre et renvoyer un exemplaire signé au service crédit.
  • Délai de validité de l’offre de crédit : l’acte de crédit devra être signé devant le notaire, au plus tard 3 mois après la date de l’offre.
CONDITIONS

VOTRE DEMANDE DE CRÉDIT

Pour souscrire au crédit hypothécaire 2ème pilier, c’est simple…
  • Vous avez plus de 18 ans.
  • Vous résidez et disposez de revenus en Belgique.
  • Vous vous trouvez dans une des situations suivantes :
    • Indépendant
    • Chef d’entreprise
    • Titulaire d’une profession libérale
Vous avez souscrit à un contrat de pension3 du 2ème pilier auprès de Vivium :
  • PLCI : la pension libre complémentaire pour indépendants est une forme avantageuse d’épargne permettant aux indépendants de se constituer une pension complémentaire.
  • Police INAMI : la convention INAMI est un accord conclu entre les médecins et les mutuelles permettant de bénéficier d’allocations qui peuvent être affectées à la constitution d’une pension.
  • EIP : l’engagement individuel de pension est une pension complémentaire destinée aux dirigeants d’entreprises indépendants, les primes sont/seront payés par leur société.

A noter:

Si vous disposez d’un titre de séjour, celui-ci devra être d’une durée minimum de 5 ans avec encore 2 ans de validité au moment de la demande de crédit.

Pour plus d’informations, rendez-vous en agence Attijariwafa bank pour rencontrer votre conseiller.
1Moyennant le paiement d’une indemnité de remploi de 3 mois d’intérêts maximum.
2Pour certains demandeurs de crédit, la durée peut dépasser 30 ans. Dans ce cas, un renouvellement de l’inscription hypothécaire sera effectué avant le 30ème anniversaire de la constitution de l’hypothèque. Ces frais sont à la charge du crédité.La durée minimale d’un crédit logement est de 5 ans. 
3 Ce contrat sert de gage pour le crédit jusqu’à la reconstitution du capital emprunté. A la date d’expiration, ce contrat rembourse le crédit en cours.
 

FAQ

Je n’ai pas les moyens d’effectuer un apport pour financer une partie du crédit. Comment faire ?
Votre opération financière peut être financée jusqu’à 90%. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un financement quasi-total.
Un prêt à terme auprès d’une banque pour le solde est possible, à condition que la capacité de remboursement soit suffisante et que le prêteur est au courant de ce prêt.
Et si ma situation professionnelle venait à changer, je ne pourrai plus rembourser mon emprunt.
Prenez contact avec nous le plus vite possible en proposant un plan de remboursement réaliste. Le prêteur donnera ainsi son accord sur ce plan ou à défaut, il vous proposera une autre solution. En dernier recours, le bien hypothéqué sera vendu en vente publique.
Comment se passe la libération des fonds ?
Dans le cadre de l’achat d’un bien (maison, appartement, terrain à bâtir) ou dans le cadre d’un refinancement d’un crédit avec but immobilier : la somme empruntée sera versée en une fois, diminuée des frais de dossier dus, par virement sur le compte du notaire. Le notaire versera ce montant sur le compte du vendeur afin que vous puissiez régler vos obligations comme acheteur ou il versera  le montant sur compte de votre organisation financière précédent..

ALLONS PLUS LOIN ENSEMBLE


AGENCE TROUVER L'AGENCE
LA PLUS PROCHE
DE CHEZ VOUS
CONTACT CONTACTEZ
UN CONSEILLER
PRETS DECOUVREZ LE CREDIT
LOGEMENT HYPOTHECAIRE
AMORTISSABLE

Le prêteur en crédit hypothécaire : P&V Assurances scrl avec sa marque VIVIUM, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles, Belgique, TVA BE 0402.236.531, RPM Bruxelles. N.E. 0402.236.531 Compagnie d’assurances agréée sous le code 0058 SIEGE SOCIAL Rue Royale 151 - 1210 Bruxelles - tél. +32 2 406 35 11 SIEGE D’ANVERS Desguinlei 92 - 2018 Antwerpen - tél. +32 3 244 66 88

Forme de crédit : Crédit hypothécaire à destination immobilière.
Sous réserve d’approbation de la demande de crédit par P&V Assurances scrl. 

P&V Assurances scrl ne propose pas de contrats de crédit en monnaie étrangère. La loi définit ce type de contrat de crédit comme un contrat de crédit dans lequel le crédit est libellé dans une monnaie autre que celle dans laquelle le consommateur reçoit les revenus ou détient les actifs sur la base desquels le crédit doit être remboursé ; ou libellé dans une monnaie autre que celle de l’Etat membre où le consommateur réside.

P&V Assurances scrl s’adresse dès lors uniquement aux personnes résidant en Belgique, qui perçoivent leurs principaux revenus en Belgique en euros.
En cas de plainte, vous pouvez contacter votre intermédiaire, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il fera tout son possible pour vous aider au mieux.

Si vous avez une réclamation, veuillez-vous adresser par écrit à P&V scrl, Gestion des plaintes. Rue Royale 151, 1210 Bruxelles. Tél. 02/250 90 60. E-mail : plainte@pv.be . Voir le site internet de P&V. 
Si nous n’avons pas résolu la réclamation à votre satisfaction au niveau interne dans un délai raisonnable, vous pouvez également contacter : OMBUDSFIN, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8, boîte 2, 1000 Bruxelles, Tél. 02/545 77 70, Fax.  02/545 77 79, E-mail : ombudsamn@ombudsfin.be.
Si votre domicile se trouve en dehors de la Belgique, vous pouvez vous adresser à FIN-NET (http://ec.europa.eu/internal_market/fin-net/)
Ce prêteur et l’intermédiaire de crédit sont sous la surveillance :
De SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie, Direction générale Inspection économique, Services centraux – Front  Office, Boulevard du Roi Albert II, 16, 1000 BRUXELLES tél. 02/277 54 84 
http://economie.fgov.be.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/

De l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA)
Rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles, www.fsma.be

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE  AUSSI DE L’ARGENT.